fbpx

Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de sophrologie mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement.

Pourquoi suivre une thérapie ? En quoi ça m’aidera ?

C’est une méthode qui permet de travailler sur la conscience corporelle, les émotions et les pensées pour favoriser un état de relaxation profond. Elle vise à améliorer la qualité de vie en utilisant des techniques de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation positive, appelé état sophro-liminal, pour aider les personnes à mieux gérer leur stress, leurs émotions, leurs pensées négatives et à retrouver un équilibre intérieur.

La sophrologie est une approche holistique qui considère l’être humain dans sa globalité et permet d’aborder de nombreux problèmes liés au bien-être physique, mental et émotionnel.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Est-ce que ça va marcher ? Nous sommes dans des zones de confort qui souvent occultent l’idée même du changement car le changement émet des craintes. Il faut du courage pour franchir la porte de « l’ inconnu ».

La thérapie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans nos habitudes ou celui de prendre du recul et de chercher à mieux se comprendre.

Avec mon site internet,  j’ai voulu répondre avec précisions à toutes vos interrogations.

Je réponds également à vos questions par téléphone, par mail.

C’est comme ça qu’on change.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un gros soulagement par le simple fait d’avoir parlé et extériorisé vos problèmes.

Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité.

Si vous venez chaque semaine, vous pourrez commencer à vous sentir bien dès le premier mois et au bout de quelques mois, vous n’aurez plus besoin de venir me voir.

 C’est comme avec tout, plus vous êtes engagé(e) et régulier(e), plus vous obtiendrez des résultats durables.

Y a-t-il des contres indications à la sophrologie ?

La sophrologie peut être pratiquée par tout le monde.

Cependant, la sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical, psychologique ou médicamenteux. Si vous souhaitez arrêter un suivi ou un traitement, vous devez en discuter directement avec le professionnel de santé concerné.

La sophrologie est un accompagnement complémentaire à votre suivi médical ou psychologique.

Quel est votre caractère ?

Mes clients disent de moi que je suis une personne très douce, empathique, à l’écoute et bienveillante.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Ce n’est pas toujours un travail facile parce qu’on côtoie de nombreuses personnes en souffrance mais aider quelqu’un à se sentir mieux et à se transformer a énormément de sens pour moi.

Aider les autres à mieux se comprendre et à mieux se connaître est très enrichissant.

Je ne suis pas magicienne et je ne sais pas tout sur tout, mais je m’efforcerais de vous donner les moyens de vous aider au maximum de mes connaissances en sophrologie et en PNL pour vous aider au mieux. 

Je continue également à me former et à me tenir informée pour vous apporter le meilleur accompagnement.